Conditions Générales

Politique de confidentialité

Le coach s’engage à rester neutre et à ne pas juger le client ainsi que le contenu de ses propos. Celui-ci peut dès lors s’exprimer librement.

Le coach est tenu par le secret professionnel et s’engage à ne pas divulguer le contenu des séances sauf dans le cas des exceptions prévues par la loi en vigueur, à savoir : si les informations données sont relatives à des actes illégaux ; suite à une ordonnance judiciaire ou à une assignation à comparaître valide ; en cas de risque imminent ou potentiel de danger pour soi-même ou pour autrui. Si l’une des circonstances ci-dessus se produit le coach peut en informer les autorités compétentes.


Conditions générales

Réservation et déroulement des séances de coaching

Les séances sont réservables en ligne sur le site coachingcavaliers.ch. Les séances peuvent être réservées au plus tard 24h à l’avance.

La première séance de coaching est gratuite (séance « découverte »). Durant cette séance, un contrat d’entente est signé par le coach et par le client. Le coach explique en quoi consiste le coaching et répond à toutes les questions du client, de sorte que le client soit en mesure de déterminer si ses attentes sont en adéquation avec l’approche de coaching fournie par Coaching Cavaliers.  Le client choisi ensuite librement de poursuivre ou non le coaching avec Coaching Cavaliers.

Le paiement s’effectue en ligne lors de la réservation de la séance ou du forfait sur le site coachingcavaliers.ch. Le client reçoit une copie de la facture et une confirmation de paiement sur l’adresse email fournie lors de la réservation. Le prix de la séance est indiqué sur le site coachingcavaliers.ch, et peut varier en fonction du type de forfait sélectionné.

Le prix des séances s’entend TTC et hors frais de transport et est identique qu’il s’agisse d’une séance en ligne (visioconférence) ou en présentiel (face à face).

Chaque séance a une durée de 60 minutes. Aucun remboursement ne sera effectué si la séance a une durée inférieure d’entente entre le client et le coach.

Si le client souhaite prolonger la séance, et à condition que le planning du coach le permette, la séance pourra être prolongée d’une durée totale de 30min, pour un coût supplémentaire de 30 CHF par tranche de 15min. Ce coût sera à régler immédiatement après la séance, par l’une des modalités de paiement décrite dans ce document sous la rubrique « modalités de paiement ».

Modalités de paiement

Les paiements s’effectuent en règle générale à l’avance (lors de la réservation de la séance) sur le site coachingcavaliers.ch. Dans certains cas, si un paiement supplémentaire est requis (par exemple, en cas de frais de déplacement du coach, ou frais pour prolongation de la séance), le paiement pourra s’effectuer par Twint, sur facture, ou en espèces. En cas de payement en espèce, une copie de la facture et un récépissé de paiement est fourni par le coach.

Twint : sur le numéro +41 76 334 9259, avec mention du nom complet du client et de la date de la prestation.

Facture : émise par le coach, à payer dans un délai de 30 jours maximum

Espèces : une copie de la facture et un récépissé de paiement est fourni par le coach.

Communication entre les séances

Le coach n’effectue en principe pas de suivi de coaching par message, email ou téléphone entre les séances. Sont exclus de cette clause les échanges dans le cadre des prescriptions de tâches définies entre le coach et le client (ces prestations sont parties intégrantes de la séance de coaching préalablement effectuée). Si le client en fait la demande, un appel téléphonique pourra être planifié entre le client et le coach, selon les disponibilités de chacune des parties. Ces appels ont typiquement une durée de 30min, et seront facturés 60 CHF au client. Dans le cas où le client souhaite une séance plus longue, une séance individuelle de coaching pourra être réservée et planifiée via le site web coachingcavaliers.ch.

Annulation

En cas d’empêchement, le client informera le coach dès que possible, mais au plus tard 48h à l’avance, qu’il ne peut pas participer à la séance. Si le client informe le coach dans un délai inférieur à 48h, l’entièreté de la séance sera facturée.

En cas d’empêchement du coach, le coach informera dès que possible, mais au minimum 48h à l’avance, le client. A défaut, la séance est reportée à une date ultérieures définie par le client selon les disponibilités indiquées sur le site coachingcavaliers.ch. et sera assurée sans frais additionnels par le coach. Si la séance est annulée au minimum 48h à l’avance par le coach, la séance est reportée à une date ultérieure définie par le client selon les disponibilités indiquées sur le site coachingcavaliers.ch.

En cas de retard pour cause de force majeures, la séance pourra être décalée de maximum 30min à condition que le planning du coach le permette. Dans le cas contraire, la séance sera d’autant écourtée mais facturée prorata temporis.

Les séances doivent se dérouler dans les deux ans qui suivent l’achat du forfait ou de la séance. Le client est responsable de tenir ce délai et de réserver les séances en ligne sur le site coachingcavaliers.ch dans ce temps imparti.


Déontologie

Le coach est certifié par une école reconnue. Le coach s’engage à accompagner ses clients avec professionnalisme et bienveillance et ce dans le cadre de sa formation et de son expérience. Il s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont il dispose pour permettre l’atteinte des objectifs de ce contrat.

Le coach n’est pas un psychologue ni un psychothérapeute. Il ne fournit pas de solutions (mentorat), ni de conseils. Il accompagne la personne coachée en mode actif, dans la recherche de ses propositions et solutions personnelles. Le coach n’est pas tenu responsable de la mise en place du plan d’actions, ni du résultat.

Certifications

  • Diplôme de Coach Professionel, école Graines d’Éveil (Suisse – reconnu EduQua)
  • Certified Life Coach, école The Life Coach School (USA) – Formation en cours
Retour en haut