Conditions générales

Réservation et déroulement du programme Starter Pack

Le programme Starter Pack est réservable en ligne sur le site coachingcavaliers.ch. A l’achat du programme, un code unique est automatiquement fourni à l’acheteur et permet d’activer une fois le programme. Le programme peut être utilisé par l’acheteur ou offert à un bénéficiaire.

Une fois le programme acheté, l’acheteur ou le bénéficiaire dispose d’une durée d’une année pour démarrer le programme (la date d’achat faisant foi).

Une fois le programme démarré, il doit être complété dans un délai de 2 mois suivant la date d’activation.

Une fois le programme complété, l’acheteur (ou le bénéficiaire) reçoit un lien lui permettant de réserver une séance de coaching individuel sur le calendrier en ligne. La séance de coaching doit être réservée dans les 30 jours suivant la date à laquelle le lien de réservation a été reçu. La séance peut être réservée au plus tard 24h à l’avance.

Le client est responsable de tenir ces délais.

Tarifs

Le paiement s’effectue en ligne lors de l’achat du programme sur le site coachingcavaliers.ch. Le client reçoit une confirmation de paiement sur l’adresse email fournie lors de la réservation. Le prix de la séance est indiqué sur le site coachingcavaliers.ch, et peut varier en fonction du type de forfait sélectionné.

Le prix des séances s’entend TTC et hors frais de transport et est identique qu’il s’agisse d’une séance en ligne (visioconférence) ou en présentiel.

En cas de demande de déplacement par le client, et si le déplacement est possible pour le coach, des frais supplémentaires forfaitaires seront facturés (20 CHF pour un rayon de 15km ; 50 CHF pour un rayon de 30km). Ces frais sont à réglés en sus de la séance de coaching, par l’une des modalités de paiement décrite dans ce document sous la rubrique « modalités de paiement ».

Chaque séance a une durée de 60 minutes. Aucun remboursement ne sera effectué si la séance a une durée inférieure d’entente entre le client et le coach.

Si le client souhaite prolonger la séance, et à condition que le planning du coach le permette, la séance pourra être prolongée d’une durée totale de 30min, pour un coût supplémentaire de 30 CHF par tranche de 15min. Ce coût sera à régler immédiatement après la séance, par l’une des modalités de paiement décrite dans ce document sous la rubrique « modalités de paiement ».

La confidentialité est un paramètre essentiel des séances de coaching et le coach s’engage à suivre strictement les modalités de confidentialités définies le paragraphe Confidentialité et Déontologie ci-dessous.

Modalités de paiement

Les paiements s’effectuent en règle générale à l’avance (lors de la réservation de la séance) sur le site coachingcavaliers.ch. Dans certains cas, si un paiement supplémentaire est requis (par exemple, en cas de frais de déplacement du coach, ou frais pour prolongation de la séance), le paiement pourra s’effectuer par Twint, sur facture, ou en espèces. En cas de payement en espèce, une copie de la facture et un récépissé de paiement est fourni par le coach.

Twint : selon code QR CoachingCavaliers

Facture : émise par le coach, à payer dans un délai de 30 jours maximum

Espèces : une copie de la facture et un récépissé de paiement est fourni par le coach.

Communication entre les séances

Le coach n’effectue en principe pas de suivi de coaching par message, email ou téléphone entre les séances. Sont exclus de cette clause les feedbacks et suivis compris dans le programme Starter Pack (3 feedbacks sur la partie théorique et 4 suivis sur la partie mise en pratique).

Si le client en fait la demande, un appel téléphonique pourra être planifié entre le client et le coach, selon les disponibilités de chacune des parties. Ces appels ont typiquement une durée de 30min, et seront facturés 50 CHF au client. Dans le cas où le client souhaite une séance plus longue, une séance individuelle de coaching pourra être réservée et planifiée en ligne via un lien fourni par le coach.

Annulation

En cas d’empêchement, le client informera le coach dès que possible, mais au plus tard 48h à l’avance, qu’il ne peut pas participer à la séance. Si le client informe le coach dans un délai inférieur à 48h, l’entièreté de la séance sera facturée.

En cas d’empêchement du coach, le coach informera dès que possible, mais au minimum 48h à l’avance, le client. A défaut, la séance est reportée à une date ultérieures définie par le client selon les disponibilités du calendrier en ligne, et sera assurée sans frais additionnels par le coach.

En cas de retard pour cause de force majeures, la séance pourra être décalée de maximum 30min à condition que le planning du coach le permette.

Les séances doivent se dérouler dans les deux ans qui suivent l’achat du forfait ou de la séance.

Confidentialité et déontologie

Le coach s’engage à rester neutre et à ne pas juger le client ainsi que le contenu de ses propos. Celui-ci peut dès lors s’exprimer librement.

Le coach est tenu par le secret professionnel et s’engage à ne pas divulguer le contenu des séances sauf dans le cas des exceptions prévues par la loi en vigueur, à savoir : si les informations données sont relatives à des actes illégaux ; suite à une ordonnance judiciaire ou à une assignation à comparaître valide ; en cas de risque imminent ou potentiel de danger pour soi-même ou pour autrui. Si l’une des circonstances ci-dessus se produit le coach peut en informer les autorités compétentes.

Devoirs du coach

Le coach est certifié par une école reconnue. Le coach s’engage à accompagner ses clients avec professionnalisme et bienveillance et ce dans le cadre de sa formation et de son expérience. Il s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont il dispose pour permettre l’atteinte des objectifs de ce contrat.

Le coach n’est pas un psychologue ni un psychothérapeute. Il ne fournit pas de solutions (mentorat), ni de conseils. Il accompagne la personne coachée en mode actif, dans la recherche de ses propositions et solutions personnelles. Le coach n’est pas tenu responsable de la mise en place du plan d’actions, ni du résultat.

Le coach s’engage à être ponctuel. En cas de non-respect, les modalités décrites dans le paragraphe Annulation s’appliquent.

Devoirs du client

Le client est responsable de son engagement personnel dans cette démarche ainsi que de sa disponibilité pour sa mise en œuvre. Le client est responsable des décisions et des actions prises ou non.

Le client comprend la démarche de coaching et son cadre.

Le client s’engage à être ponctuel. En cas de non-respect, les modalités décrites dans le paragraphe Annulation s’appliquent.

Le client a pris connaissance des règles déontologiques et de confidentialité auxquelles le coach est soumis.

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